L'appel décisif : "Préparez ce plongeon dans l'amour du Christ"

En ce premier dimanche de Carême, Monseigneur J.P. Ricard appelle tous les catéchumènes du diocèse. Madame Elsa Galland sera baptisée à Blaye au cours de la veillée pascale le 4 avril prochain.

 

Le dimanche 22 février 2015, premier dimanche de Carême, en l'église Sainte Clothilde du Bouscat, les catéchumènes, venus de tout le diocèse, accompagnés de leurs parrains, marraines, des prêtres et diacres de leurs paroisses, ont répondu à l'appel de leur prénom. Cette étape les conduira, à la fin de ce temps de Carême, à la célébration du sacrement du baptême dans la nuit de Pâques.

 

Madame Elsa Galland, entrée en catéchuménat au mois de juin dernier, recevra le Saint Baptême au cours de la veillée pascale à Blaye.

"J'ai participé à l'appel décisif en temps que Catéchumène. J'y suis allée non sans une émotion grandissante qui s'est transformée en immense joie en voyant tant d'autres catéchumènes vivre le même cheminement. Monseigneur Ricard m'a remis une écharpe blanche et violette. Je me sens protégée jusqu'à mon baptême. Ce temps de carême me permet d'avancer jusqu'à la nuit de Pâques dans le recueillement."

Elsa Galland


HOMELIE DE MONSEIGNEUR JEAN-PIERRE RICARD