Rassemblement des enfants de choeur au Moulleau

Cinquante trois servants d'autel des secteurs pastoraux d’Ambarès, de Blaye, de Gujan Mestras, de St André de Cubzac et de St Emilion se sont retrouvés au Moulleau pour un pèlerinage sur les pas de Notre Dame.

Au programme de la première journée : montée de la dune, jeux, descente côté bassin, vêpres au pied de la dune, marche, pique nique du soir sur la plage, veillée animée par deux routiers des Scouts Unitaire de France de Bordeaux et complies à Notre Dame des Passes. Les jeunes ont passé une bonne nuit au centre d'accueil Saint Vincent de Paul du Moulleau.

Le lendemain, les laudes célébrées dans la chapelle du centre ont réuni dans la ferveur notre petite troupe. Un petit déjeuner bien consistant a permis de trouver les forces nécessaires pour entamer cette deuxième journée. Tous se sont ensuite dirigés vers la basilique Notre Dame d'Arcachon, où Monseigneur DOGNIN, évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux, les a accueillis. Après la visite guidée de la chapelle des marins, Monseigneur Dognin a présidé la messe. Il est resté pour le pique-nique partagé dans un parc dominant la ville d'Arcachon et son fameux bassin ! Après les explications d'un ostréiculteur passionné par son métier, le pèlerinage s’est achevé par la célébration des vêpres à l'église St Ferdinand.

« Pendant ces deux jours, nous nous sommes retrouvés tous ensemble et nous avons partagé de grand moments de prières. Mais nous avons quand même bien rigolé !!!!!! »       Julien

 

Photo :  Tous droits réservés