Journées Nationales au château de Kéronic

Le 8 et 9 mai 2015, les aînés (les membres du mouvement âgés de 18 à 25 ans), les chefs et cheftaines, leurs chefs de groupe et les aumôniers de toute la France ont été accueillis par les régions SUF de Normandie et de Bretagne.

Le thème de cette année « Prends ta boussole et ouvre une piste ». Alors dès vendredi matin nos routiers et nous chefs de groupe et chefs de groupe assistants avons pris notre boussole et nous sommes partis pour deux jours d’aventures et nous sommes allés à la rencontre des autres scouts aux journées nationales.

Arrivés à Kéronic, nous commençons par un grand rassemblement pour le lancement des JN et l’aventure commence par un grand jeu qui nous a permis de faire connaissance avec des chefs de régions diverses (où nos routiers ont donné le maximum !)

En suivant nous avons eu un beau témoignage de Frédérique Bedos, journaliste et fondatrice du média philanthropique www.leprojetimagine.com, qui met en lumière les héros anonymes et vient l'assemblée générale où les membres se prononceront sur le rapport moral et financier de l’association et éliront les nouveaux conseillers du mouvement. « Mais ils viendront surtout vivre la joie, le jeu, la foi et l’esprit scout ».

La première journée se termine par une grande et magnifique veillée, la prière et un temps d’adoration. Sur une heure un peu plus tardive les engagements.

Le samedi matin après le rassemblement et la prière du matin c’était le rendez-vous des galaxies, village des talents, carrefours en branche, moment d’informations et de partage pour chacun des chefs.

Enfin nous terminons ces deux jours avec Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes de la Conférence des évêques de France, qui présidera la messe pour tous les ainés.

Voilà une belle aventure SUF !

 

Hermione la Bretonne et Alban le normand

 

Grand rassemblement

Grand jeu

Carrefour

La messe