Dans la joie, la prière et le silence, la retraite de profession de foi

42 jeunes de notre ensemble pastoral se sont retrouvés les 18, 19 avril pour vivre un temps de retraite afin de préparer leur profession de foi.

Cette retraite a eu lieu au foyer de la Famille Missionnaire de Notre Dame à Bergerac (situé à l’ancien Carmel).

   

Durant ces deux jours, ces jeunes de cinquième ont pu bénéficier des enseignements des frères et des soeurs. Ils ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir la beauté des sacrements du Baptême, de l’Eucharistie, du Pardon, mais aussi méditer sur les paroles du « Je crois en Dieu » et du Notre Père.

   

Au cours de la veillée du samedi il leur a été présenté Jean Bosco et sa spiritualité. Entre chaque enseignement il était prévu un temps de détente avec jeux dans le grand jardin.

La prière des heures à l’église en présence de toute la communauté a rythmé ces journées. Cette retraite s’est terminée par la prière de consécration à Marie après avoir remis à chaque jeune la médaille miraculeuse de la rue du Bac.

   

Ce temps fort a été vécu dans la joie, la prière, le silence, ce qui a très bien contribué à préparer le coeur de ces jeunes à vivre leur profession de foi.