Veillée Pascale : Le Christ est ressuscité, alléluia !

Quelques photos de la Veillée Pascale de ce samedi 19 avril 2014 à Blaye et quelques notes de l'homélie.

Visionnez la vidéo des photos de la Veillée Pascale

dans "Secteur pastoral"

 

"Quel est le plus grand événement de tous les temps, pour toute l’humanité ?
Nous ne sommes pas le fruit du hasard, nous sommes voulus par Dieu. Aujourd’hui, Jésus est vivant. Par la Sainte Résurrection de Jésus, ce n’est pas la mort qui a eu le dernier mot. C’est un événement métahistorique, au-delà de l’histoire.

 

   

   


Chers enfants, par l’eau versée sur vos têtes, par la parole sacramentelle : « Je te baptise au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit », vous entrerez vous-mêmes dans le mystère de Pâques. Vous mourrez avec Jésus pour ressusciter avec Jésus. Vous entrerez dans un combat dont vous êtes victorieux avec Jésus. La vie éternelle commence pour vous aujourd’hui. Vous allez recevoir tout l’amour de Dieu. Vous allez mourir au péché pour vivre avec Jésus de la vie éternelle, de l’amour de Dieu, de la sainteté. Nous ouvrons grand nos cœurs et nous accueillons l’amour de Dieu. Les enfants, cette nuit, accueillez l’amour de Dieu qui se donne à vous pour que vous ayez la sainteté de Jésus, l’amour de Jésus, l’amour qui permet de traverser toutes les épreuves de la vie parce que c’est un amour fidèle qui jamais ne nous abandonnera.

   

   


La tradition nous dit : il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre. « Jésus, cette nuit, je veux croire en toi. Réveille en moi la foi de mon baptême. Tu es mort et ressuscité pour moi. »"