Veillée de prière pour la vie

La veillée de prière pour la vie s'est déroulée le samedi 28 novembre 2015 dans l'église de Blaye. C'est le Saint-Père Benoit XVI, qui avait lui-même présidé une Veillée de prière pour la vie naissante lors des Vêpres d'entrée en Avent, le 27 novembre 2010, qui avait exprimé ce souhait.

Rendre grâce à Dieu pour le don et la beauté de la vie. Telle sera la volonté des catholiques du monde entier qui prendront part dans leur diocèse à la veillée de prière pour la vie naissante. C’est le Pape Benoît XVI qui a demandé en 2010, que des veillées soient organisées la veille de chaque premier dimanche de l’Avent.

La prière des Vêpres du samedi 28 novembre 2015 marque l’entrée dans le temps de l’Avent, durant lequel toute l’Eglise se prépare à célébrer la Nativité du Seigneur Jésus, le premier avènement du Sauveur dans la chair d’un petit enfant et dans le dénuement d’une crèche.

Il s’agira « de remercier le Seigneur qui, par le don de lui-même, a donné sens et valeur à chaque vie humaine, mais aussi pour invoquer sa protection sur chaque être humain appelé à vivre. » (Extrait de la lettre du Vatican du 14 juin 2010 sur la prière pour la vie).

« Nous sommes appelés plus que jamais à être « le peuple de la vie » (Jean-Paul II, Evangelium Vitae, 79)

J. Berthier / J. Gagey

   

   

Chants de l'Emmanuel (J.-F. Léost)