Rencontre des copains du Blayais

Le dimanche 11 octobre, les Copains du Blayais se sont retrouvés pour la Messe à Blaye. Puis ils ont continué la journée au Centre Saint Sauveur.

Pour Les Copains du Blayais, la rentrée c’était le samedi 3 octobre à Bordeaux, à l’église Notre Dame des Anges, avec tous les groupes de Gironde faisant partie de la PPH (Pastorale des Personnes Handicapées).

Le matin, au cours de la messe célébrée par le Père Jacques Fauché, un jeune adulte a reçu le baptême, 2 jeunes filles ont fait leur première communion, et Katy a reçu le sacrement de la confirmation.

Après cette célébration, nous avons partagé le pique nique tous ensemble. Puis, un grand groupe s’est retrouvé dans l’église en compagnie du Père Vincent Garros pour visionner les photos et vidéos des rencontres collectives de l’année, chanter et faire des jeux. Les parents et accompagnateurs ont, eux, partagé un temps d’échange autour de 3 thèmes : le logement, le travail, la vie affective

Chacun est reparti enchanté d’avoir retrouvé les amis de Gironde pour un temps de fête.

Le dimanche 11 octobre, les Copains du Blayais se sont retrouvés pour la Messe à l’église Saint Romain de Blaye. Puis nous avons continué la journée au Centre Saint Sauveur.

Nous avons accueilli Justine et Camille qui, après avoir préparé leur première communion avec Soeur Guilaine, souhaitent maintenant continuer leur chemin avec Jésus et les Copains du Blayais.

Aussi, après avoir partagé le pique nique, nous avons innové avec un temps de présentation original qui symbolisait bien les liens de fraternité tissés entre nous tous.

Le fil rouge de notre année est la Miséricorde de Dieu.

Et, pour cette première rencontre, chacun a apporté son témoignage sur sa propre perception de l’Amour de Dieu, nous avons essayé de comprendre comment Il se manifeste dans nos vies, comment cet Amour de Dieu rejoint chacun d'entre nous dans nos singularités.
Puis nous avons tous été invités à percevoir Jésus toujours présent à nos côtés sur le chemin de notre vie, dans les bons moments comme dans les épreuves.

PROCHAINE RENCONTRE, SAMEDI 19 DECEMBRE 2015 à 10h au Centre St Sauveur