L'aumônerie de l'hôpital de Blaye

Vous allez être hospitalisé ou vous connaissez des personnes hospitalisées : n’hésitez à demander la visite d’une personne de l’aumônerie de l’hôpital !

L’aumônerie d’hôpital, c’est une équipe composée de chrétiens (bénévoles formés à l’accompagnement) et d’un prêtre qui donnent de leur temps pour aller à la rencontre des malades et de leur famille … et aussi du personnel hospitalier.

Il s’agit d’aider ceux qui le souhaitent à affronter la crise provoquée par l’accident, par la maladie, par la vieillesse.
Dans la solitude et l’épreuve de la maladie à l’hôpital, l’aumônerie est une présence, un accompagnement, une écoute, une espérance.

Si vous souhaitez nous rencontrer, recevoir un sacrement, une visite amicale, ou nous signaler une personne qui a besoin de nos services, vous pouvez joindre l’équipe de l’aumônerie aux coordonnées suivantes :

aumonerie@chblaye.fr

Père Thierry Gouze : 06 08 75 58 24

Merci de toujours nous indiquer  le nom, le prénom et la chambre de la personne à visiter

Prière pour les malades

« Dieu qui veut être la vie de tout homme, Dieu qui n'abandonne aucun de tes enfants, accorde à nos frères malades la force de lutter pour guérir : qu'ils découvrent dans leur épreuve combien tu veux être proche d'eux par des frères qui soutiennent leur courage, par l'espérance que tu leur donnes en Jésus Christ. »Tous les vendredis après-midi, l’équipe de l’aumônerie catholique des hôpitaux assure une présence, une écoute bienveillante et apporte du réconfort aux malades de l’hôpital de Blaye.

Ces personnes bénévoles, laïques et prêtre représentent L’Eglise au sein de cet établissement et sont porteurs d’une espérance inspirée par leur foi. Elles accompagnent les patients, les familles et parfois aussi le personnel hospitalier.

L’aumônerie propose à ceux qui le souhaitent des temps de prière et le sacrement des malades.

« Voici le temps de se laisser toucher le cœur .Comme je désire que les années à venir soient comme imprégnées de miséricorde pour aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu. Redécouvrons les œuvres de miséricorde corporelles : donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, assister les malades…. »

En cette année de la miséricorde, laissons-nous toucher d’une manière toute particulière par l’appel de notre Pape et si votre cœur vous appelle auprès des plus petits, n’hésitez-pas à prendre contact avec l'aumônier, le Père Gouze, ou un membre de l’équipe.

Crédit photo : Pixabay - Licence CC0 Public domain